Hey cher ami lecteur de blog,
Comment vas-tu ?
Une petite semaine sans lire de nouvelles fraîches de tourderoux, tu as du être bien déçu et impatient ! Ce n'est pas que tes rédacteurs préférés ont été paresseux, non, ils se sont simplement perdus dans le grand ouest américain, et maintenant canadien, mais le voila de retour !
Les redacteurs devant Old Faithfull, ainsi nomme pour la frequence de ses eruptions !
Aux dernières nouvelles, nous vadrouillons dans le Wyoming, dans des paysages dignes de 'Et au milieu coule une rivière', nous choisissions pour chaumière un backpacker bien accueillant et chaleureux de Jackson Hole, histoire de survivre au vent glacial du pays. La petite ville bien sympathique est une station de sport d'hiver quelques semaines plus tôt ...
Nos forces réunies, nous nous préparons psychologiquement a braver l'hiver indien de Yellowstone. Vous me connaissez pas ? Comment ça ??
Lac a l'entree nord de Yellowstone, froid
Et bien c'est un peu comme en France vers le mois de Mai, quand vous pensez que le printemps est enfin arrive, qu'il va faire un peu plus doux ... et bien non l'hiver est encore la, vous assaille de partout, humide, pernicieux, mesquin. Il joue avec le soleil, vous laisse croire qu'il va le laisser passer, histoire de vous réchauffer quelques instants, et puis envoie sa cohorte de nuages pour ajouter un peu d'ombre a ce paysage déjà inhospitalier ...
Oui mais voila, c'était sans compter sans notre détermination, volonté, ruse de sioux de decky le caldoche ! Nous avons affronte la Sibérie américaine vaillamment et l'avons même vaincue ... :-)
Les photos sont
par la, si vous avez un peu de temps, et surtout si vous n'avez pas peur d'en
prendre plein les yeux !
Riviere au milieu des geysers, Yellowstone
Nous avons donc passe 4 jours très agréables dans ce parc incroyable (d'environ 100 x 100km, tout de même !) entre geysers, piscines d'eau bouillonnante, forets gigantesques, rivières et lacs, élans, moose. coyotes ...
Pas trop de chance en revanche, les ours noirs, grizzlis et loups ont eu bien trop peur de nous, ils avaient pris la poudre d'escampette avant notre arrivée.
Il nous restait alors a reprendre la route vers l'Ouest, direction Vancouver !
Camping sauvage, le feu presque pret
A nous 1000 miles de forets, vallées profondes, de lacs et rivières sauvages, de régions inhabitées ... et après 3 nuits de camping sauvage a nous laver dans les ruisseaux glaces de la Colombie Britannique, nous sommes arrives ce matin a Vancouver !
Jeu de brume dans les sapins canadiens
Et quel changement radical par rapport a nos 10 derniers jours, voir même depuis Los Angeles !
Du monde partout, des gens fringues 'comme des hippies' - aurait dit ma grand mère, des filles superbes, rien a voir avec les boudins (désolé, mais parfois - seulement - la vérité sort-elle de la bouche des roux !) américains nourris au Coca et Big Mac !
Partie de frisbee au beau milieu de nulle part dans la foret canadienne, en attendant que le feu ne chauffe, que les bières refroidissent dans le torrent !
Aujourd'hui nous avons poursuivi notre découverte du Hamburger nord americain (j'en suis perso a 25 !) chez Vera's, réputé sur la place, pas mal du tout, home made avec de petits oignons rissoles comme a la maison, en effet, le tout dans Main Street pendant 'Carfree day', le jour de l'année ou la rue est bloquée a la circulation, en mode braderie, sympa !
En fin de soirée nous avons picnique dans la baie de Vancouver, ce qui valait largement le Champ de Mars car le coucher de soleil sur les bateaux, les colin es de pin ... fut un spectacle magnifique !
Pour nos prochaines aventures, nous allons continuer notre découverte de la ville, puis les fjords au nord de Vancouver, avant de redescendre aux USA, état de Washington (Seattle) puis de l'Oregon avant de rejoindre la Californie.
Cher lecteur, a bientôt, prends soin de toi, et profite bien de l'été qui s'offre a toi !
Sam, a toi ! :)))