mercredi 31 décembre 2008

Bannanier!!!

Bon ben ct de rigueur et ca reflete bien l'ambiance ici :)
Amusez vous bien, picolez...pas trop ;)
Et on se reparle/ecris l'année prochaine :)

Voili voilou

dimanche 28 décembre 2008

Salade thaï de calamars et noodles aux petits légumes

En ce jour béni du 23 décembre* Anny a rendez-vous avec Katia et Carole chez Nan et Franck pour un cours de cuisine. Steph et moi décidons alors de les accompagner pour en prendre plein les mirettes, le gosier, profiter d'un belle page de culture thaï !
Si on avait pu y planter une bougie, je l'aurais soufflée avec plaisir :)

Au programme du jour, des calamars en salade, à la thaï bien entendu, accompagnés d'une poelée de jolis légumes frais du marché et de noodles.





2kg de calamars

Enlevez-leur la peau, les viscères, la poche à encre.
Détachez les tentacules, les couper en morceaux de 3 à 4cm.
'Scarifiez' la peau (passer un couteau sans traverser la chair).
Coupez-la en triangles/carrés de 3 à 4cm de côté. Laissez reposer 15 min dans de l'eau gazeuse.


Légumes
Dans les proportions que vous souhaitez, préparez en petits morceaux l'équivalent d'un saladier de courge, choux de Chine, choux vert, oignon rouge en rondelle, coriandre, haricots verts, choux fleur, champignons, carottes. Obtenez un joli mélange coloré. On s'occupera de l'assaisonner plus tard, dans un wok.

Noodles

Prenez des noodles asiatiques (type instant noodle), de deux types - jaune au blé et blanches au riz ou haricot, mettez les à tremper une vingtaine de minutes dans de l'eau froide, vous pourrez ainsi les couper en 2 ou 3 avant de les verser sur les légumes presque cuits.

Cuisson des calamars
Dans une casserolle versez de l'eau gazeuse, plongez-y de la citronnelle, 2 cuillérées de bouillon style knor, portez à ébullition et versez les calamars, faites cuire à feux moyen pendant 10 minutes. Jetez l'eau de cuisson, passez les calamars sous l'eau afin de les refroidir, faites-les patienter dans un saladier.
Cuisson des légumes
Dans un wok ou fait-tout faites dorer un peu de beurre ou d'huile, faites revenir les champignons puis ajoutez du bouillon knor, les légumes, un peu de sucre, de la sauce soja, sauce huitre, sauce thaï pimentée, veillez à les garder croquants. Ajouter les nouilles (crues), faites cuire doucement jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Quelques minutes suffisent. C'est prêt.

Vinaigrette des calamars
Jus de 3 citrons verts, ail coupé fin ou pressé, sel et poivre, piment (petits verts ou rouges, 1 pour les palais sensibles, 2 à 3 pour les habitués, à partir de 6 pour les thaïs !)

Dernier coup de main pour les calamars
Une fois que les légumes sont prêts, versez les calamars dans un saladier, la vinaigrette, une cuillérée à café de bouillon (cube knor), les oignons émincés. Mélangez le tout puis ajoutez la coriandre découpée finement. Ils sont prêts à être servis, à table !

The end.
Ce fut délicieux. Merci à Nan, cuisinière et hôte hors pair, à Franck pour son accueil et à Anny pour nous avoir conviés.

PS: je fais un bien mauvais reporter, j'ai encore de nombreux progrès à réaliser, le plat était tellement appétissant que nous nous sommes jettés dessus sans même que j'en prenne un cliché !

Rectification: je trouve la prose super adaptée, parole de participante et de dégustatrice. Décidément ces jeunes nous réservent des surprises. Anny


*: ceux qui ont oublié mon anniversaire peuvent encore envoyer un cadeau pour se rattrapper !

vendredi 26 décembre 2008

Bon alors cette fête de Pat ct bon??

Je profite de la periode pour faire ce jeu de mot fort a propos :)
Ben vi, suite a une discussion sur Koh Samui en Thailande, on s'est dit qu'il serait bon de reprendre contact avec le barbu :)
C chose faite, il a l'air d'avoir la peche, enfin on s'est pas ecris des bouquins non plus mais voilou.
Il est censé passé sur le Blog de temps en temps. De notre cote on est bien content d'avoir reussi a le contacter. Voilou ct pour la petite histoire, on a trouve ca bien sympa!

Allez profitez-en tous et bouffez pas trop, pensez a votre ligne, apres vous allez galerer pour recuperer tt ca :)

Steph qui grossit a vue d'oeil... :) les victuailles Thaïlandaises sont vraiment trop bonnes... et je parle bien de la bouffe là hein!!! bande de ti coquins!

Avis a la populace :)

En gros je suis en train de remettre pas mal de choses en ordre, enfin j'essaie de prendre le temps :)
Du coup je me suis mis a essayer de gerer mes contacts (ne rigolez pas :) ), mais il me manque quelques adresses mail importantes: alors si vous pouvez trouver le mail de Erwann Moulin, Le Jean-Mich (g 4 adresses...), et Stephan Andre ce serait cool. envoyez moi ca sur mon adresse gmail svp :)

jeudi 25 décembre 2008

Photos en cadeau de Noel

Un Noel sans cadeau ne serait pas vraiment reussi alors nous avons pense à vous, et le plus facile et le plus reussi des cadeaux etait des photos de ... nous ! Ha ha qu'est-ce qu'on doit etre beau sur ces photos, hein Steph :) pour que tout le monde nous en reclame !

Restons calmes, en voici qlqunes tjs au meme endroit:
www.picasaweb.google.com/tourderoux

J'ai aussi mis un lien sur notre blog, là en bas a gauche ... vous voyez ?
J'ai aussi ajoute un peu de pub pour l'excellent blog de Pic, alors n'hesitez pas a faire comme pour nous, y deposer des milliers de posts !!

Sans ironie aucune (enfin sinon je ne serais pas si roux ... il faut qd mm cultiver sa reputation !) je remercie du fond du coeur tous nos auteurs, qui envoient les nouvelles joyeuses et croustillantes de metropole ou de NC et qui nous font tellement vibrer.
Peut-etre meme qu'un de mes souhaits pour la nouvelle annee serait d'en recevoir un par lecteur, de temps en temps, comme ca, puisque c'est gratuit et que ca fait tellement plaisir !

Joyeux Noel a tous, profitez-en bien, degustez huitres et foie gras pendant que nous sommes aux Tiger Prawns et autres Pad Thai, Tom Yam...

Pour rire: http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/photo/soupe-tom-yam-kung-10002044.htm mais elle ne sera pas aussi bonne que celle de la maman de Steph !!
D'ailleurs un des prochains posts de ma part sera une recette de cuisine suite a un cours auquel nous avons assiste, plat que nous avons ensuite deguste a en lecher le plat !!

Bises
Raph

mercredi 24 décembre 2008

Joyeux Noel!!!!

Bon ben tout est dans le titre :)
Pour nous ce sera avec 35°C su Koh Samui, on pensera bien a vous ce soir!!
Bref PROFITEZ-EN, merci a tous pour vos messages

Raph et Steph

mardi 23 décembre 2008

Bon allez c la fete

Bon toujours dans le desordre, mais nos photos sont pas ttes rangees, et ca prendrais des plombes. Bref on Continue sur l'inde!

C la mm pluie de mousson que sur le blog

precedent, mais la avec Audrey et Raph dessous, il est etrange de constater que l,on ne voit pas l'eau qui tombe (compte tenu du volume) sauf si on regarde la surface agitee a leur pieds

Bon ben decollage de la maison a 11h... coooooooooooollllllllllllll!!!

la suite plu tard.

Gros smacks

Le parcours sous Facebook


Salut les cocos,


Pour ceux qui dans leur temps perdu ont cree un compte Facebook, vous devriez avoir la possibilite d'aller sur la page de mon profil, chercher l'application 'Cities I've visitied' et trouver l'ensemble des villes/sites qu'on a visites.

Avec un peu d'imagination pour devinez donc le parcours ... je vous laisse, on file a la plage ! Non ce n'est meme pas vrai; c'etait juste histoire d'en faire enrager qquns, on va faire notre lessive accumulee depuis des jours et gerer le dej... finalement rien de tres excitant vous en conviendrez ! :)

PS: maman Steph et moi meme au petit dej a Koh Tao, joli coin !

Raph


lundi 22 décembre 2008

Bon allez, maintenant que c jouable


Une tite seance Photos... sisi sans rire...Bon ce sera plus ou moins dans le desordre :)



Bon la premiere Photo c en Thailande, il est alors en gros 4h du mat, nous attendons un bus dans une gare perdue. Bus qui doit nous enmener au ferry pour Koh Tao a 7h.....Bref grosse discussion sur le tibet avec un jeune couple de maries, une Chinoise et un Allemand... tres sympas!!!










Ma NANATAMOI devant le Taj... pas peu fiers, et franchement allez y si vous passez en Inde, ca dechire!!!





Je vous presente Shankar, UNE des rencontres de ce voyage, un homme que j'ai adore il travaille a present son Karma, vendeur de soie de Varanasi, cette rencontre est une vraie histoire, merci a lui d'etre ce qu'il est!!!








Varanasi la ville sainte, le gange et ses ablutions rituelles sur les Ghats (grands escaliers qui descendent dans l'eau). le Gange est considere comme pur, s'y baigner permet de se purifier, y mourir permet d'atteindre le Nirvana.




L'envers du decors... les egouts d'une ville tres tres sale qui se deverse en amont des pelerins qui se "purifient" (vous les voyez en haut a gauche). Sans parler des cadavres qui sont brules et ensuite jetes dans le gange, je vous laisse imaginer la "qualite" de l'eau... pour la petite histoire, la quantite maximale de bacteries acceptable dans X volumes d'eau est de 500, la-bas elle est de 1,5 millions.....

Cela n'empeche que cette ville est vraiment a visiter, c le plus gros choc culturel de ma vie, ici tout est different!


La tonte de la pelouse dans un temple/tombeau, une idee de la pauvrete... cette femme doit avoir entre 60 et 70 ans, elle a derriere elle un sac de 40L plein d'herbes coupees a la main... elles etaient 4... pour une surface hallucinante...
Bref j'essaierais de mettre a jour le blog au niveau photos ces prochains jours. Si les Photos sont trop petites dites le moi.
Steph enfin pose







Ah la Thaïlande... !!!

Viva la Thaïlande, avec Raph on a enfin l'impression d'etre en vacances :) QUEL BONHEUR!!!
Apres Bangkok et la frenesie de bouffe (on a enfin reussi a se soigner la-bas), ben oui y a de la bouffe partout... nous sommes parti sur l'île de Koh Tao, histoire de faire une etape avant d'aller chez ma mere a Koh Samui. Ma Mere nous y a rejoins, tous les touristes de la terre qui font de la plongee sont la... enfin pour faire les formations PADI pas cher, parce que les plongees en elles meme...bof bof. Raph a continue sa formation, de mon cote, nous avons visite l'ile avec ma mere, tres tres jolie!!!
Ce matin nous sommes venus sur Koh Samui avec ma tite Mutti, et enfin je peux me poser dans une maison, ce qui n'est pas arriver depuis notre stop chez Etienne en AdS.

Bref c bien sympa et ici on devrait pourvoir prendre un ti peu de repos!

a tres tres bientot

Steph

mardi 16 décembre 2008

Ouf la Thailande

Nous y voila enfin, a Bangkok.

Les derniers jours ont ete absolument passionnants ...
Pour resumer on est bien passe par Pushkar, Jaipur, Delhi, ce qui pourrait sembler tres exotique, attirant a bon nombre de nos lecteurs, et bien pour nous cela a signifie diarhee, nuit agitee, aucune energie, prise de tete avec les chauffeurs de pousse-pousse et autre rabateurs, vendeurs, quasiment aucune visite (je me suis fait violence pour le Taj Mahal tout de meme, un 'must' avec une nouvelle nuit affreuse dans un bis a la cle, s'achevant a 5h en pleine nuit dans la banlieue d'Agra...
Evidemment on n'a plus d'Ercefuryl alors nos estomacs refusent toute nourriture .. Steph semble aller un peu mieux alors croisons les doigts qu'il ne s'agisse de rien de plus grave qu'un dereglement gastrico-intestinal !
En plus de cela j'ai passablement deteste le Rajasthan, terre de touristes et d'indiens les attendants le couteau entre les dents prets a leur deblaterer n'importe quel mensonge pour leur vendre de la merde ('pashmina, no viscose !') ou les rabattre vers un autre magasin que celui qu'ils cherchent ('the name just changed ... follow me my friend).

Autant dire que la derniere semaine a ete tres longue, avec ses 2 derniers jours a Pahar Ganj, quartier peu cher mais pourri de Delhi avec tas d'ordure et caniveaux a pisse a cote des echoppes a touristes.

Je dis Ouf, vivement la Thailande !

PS: le bilan sur l'Inde sera nettement plus positif !!

dimanche 14 décembre 2008

Bon ben decollage dans 26h

Voila, nous sommes a Delhi, ts les 2, malades... ts les 2 depuis 6j, sacre intox alimentaire.
Demain soir decollage pour Bangkok, on esp;ere au moins guerir la-bas, ici pas facile avec la bouffe...
Aujourd'hui ct une journee glandouille, pas bcp d'nrj... demain sans doute aussi, sauf si on est gueris.... mouhahahahaha

bref suite au prochain episode

samedi 13 décembre 2008

l'inde l'inde, l'inde...

Bon ben ce qui devait bien arriver pdt le voyage est arrive... petiote intox-alimentaire...que du bonheur.
Bref nous sommes passe par Pushkar et Jaipur, que je n'aurais pas bcp vu, restant au lit, pas loin du trone. L'aventure Indienne se termine dans 2 jours, simplement dommage que ce soit sur cette note.
Bref entre cela, mon genoux en vrac a cause de ce con de chauffeur de Rickshaw, et mon mal de tete, les 10 derniers jours ici auront pas ete super fun.

Du coup bien hate d'aller en Thailande :o) histoire de prendre un peu de repos. Nous passerons sans doute Noel chez ma Mere a Kho Samui, petite ile du sud de la Thailande.

A l'heure ou j'ecris, le Roucky doit etre au Taj Mahal, et on doit se rejoindre ce soir a New Delhi.

Bref, il est clair que pour moi un ti peu de repos me fera du bien, apres 4 mois de bougeotte, g bien envie de me poser un poil. En fait avec Raph on ferais bien une tite pause genre 3 4 jours je pense, mais ca ce sera dans qques mois :o)

Donc gros smacks a tous.

lundi 8 décembre 2008

Bundi et les singes

Bon, ben c nul.... :)
Petite ville indienne sympathique, avec un vieux Palace completement hallucinant, un labyrinthe 3D gigantesque. Un super coin de cche cache, un peu dangereux vu l'etat, mais on a vraiment l'impression d'etre dans des ruines perdues. Y a des escaliers de partout et des centaines de salles.
Y a des singes partout, qui essaye de piquer les petits dej, ici ce sont les rois.

Ayant le genux encore sensible, g laisse Raph aller voir le chateau aux singes, super apperement.
Demain nous partons vers le N direction Pushkar, 5h de bus, ca va encore etre folklorike :O)

Decollage de Delhi prevu le 16/12 a 1h du mat. D'ici la encore 2 ou 3 villes a voir, Jaipur et... pour moi, et Jaipur et Agra pour Raph.

Gros smacks

dimanche 7 décembre 2008

a y est

Bon ben voila, apres 2 jours a Udaipur avec le Roux, nous sommes repartis ;)
Udaipur, est une superbe ville, plein de petites rues en pentes, des palaces splendides, et forcement des millions de vendeurs relous :). Les lacs sont magnifiques !!
Je me suis accessoirement tape le pire mal de crane de ma vie pendant toute une journee, mais c passe!
Nous sommes a present a Bundi, apres etre passe dans une ville nommee Chittaurgarh, avec une citadelle de folie entouree de falaises qui domine la plaine.

Gros bisous tutti

mercredi 3 décembre 2008

Udaipur et les futurs retrouvailles de Roux!

A y est, je suis a Udaipur, et Roucky me rejoins demain.
Nuit dans le train assez sympa , bien froide qd mm :o)

Pour situer Udaipur, si vous avez vu Octopussy et le superbe palais du Maharaja au milieu du lac: ben c la!
De prime abord tres jolie ville et pour le moment calme... c incroyable, ca faisait vraiment longtemps, y a mm des minutes completes sans moteur!!!

La je suis connec en mm temps que Roucky qui est pas vraiment dans le coin et du coup chat possible... merci internet!!

Je fais un mea culpa pour les photos, mais ca prends un temps fou a gerer ces trucs la.

Hesitez pas a mettre juste des coucous sur le blog, ca fais vraiment plaisir :o)

Et viendez nous voir, La Lerouge Family est deja dans les statings blocks merci a eux :o)

gros smacks a tlm

tiglobe sur sa grosse planete

lundi 1 décembre 2008

Voila...

La parenthese amoureuse est finie pour 3 mois... snirf.
Bref le reste de la journee va sans doute pas etre top, surtout que g rien a faire....
Voila g enmmene Audrey a l'aeroport, ou la securite a ete multipliee par 10, du coup je n'ai pas put entre... donc un aurevoir en speed... c pe mieux.

Bref demain sans doute decolage pour le sud pour rejoindre Roucky

Ciao ciao

samedi 29 novembre 2008

Tutti va Benne

Bon petit message pour rassurer tout le monde!!!
C clair que les combats de Mumbai (Bombay) c pas de la rigolade, mais a l'heure qu'il est cela doit etre sur la fin.
Pour nous tout va tres bien, a priori compte tenu du dernier message de Roucky c bon egalement de son cote.
Bref nous avons failli etre a Bombay dans ces dates la, c'etit notre premier programme, mais heureusement nous avions change nos plans.

Je ne sais pas si vous avez eu les chiffres de ces prises d'hotages, mais c'est vraiment pas cool.

Demain dernier jour en Inde pour Audrey, qui redecolle Lundi midi pour la Caledonie.

On vous fait des gros bisous a tous.

Audrey et Steph

PS juste pour le fun allez sur la page http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ .... on est en inde et on va en thailande... c trop fort!

jeudi 27 novembre 2008

Photos

Quelques photos pour les enfants et meme pour les autres.
Un peu d'Inde en vrac. Pas d'explication, c'est deja bien long a gerer !
Biz

Ah sinon tant que j'y suis, j'ai reussi a bien enchaine les trains, c'est que je fais des progres ! meme si j'en ai encore bcp a faire la ou j'ai le plus de retard (le caractere, scuzzi ...) !

Je suis arrive a Cochin apres une bonne journee et 1/2 a Alleypey (900km de canaux d'eau dans le Kerala).
La on m'annonce qu'il n'y a qu'un train le soir meme pour Gokarna, petit bled sur la cote au sud de Goa, qu'un couple d'allemands m'a recommande, donc je me tappe mes sacs toute la journee dans Cochin, bien sympa mais qui ne merite pas plus que qlq heures, puis train de nuit (celui dont il y a qlq photos en ligne) pour Gokarna.
Ca fait 2.5j que je m'y dore la pilule, demain bus puis train pour Hampi, site magnifique, see google images !

PS pour Steph: Europcar s'est rappele qu'on leur avait rendu la caisse dans un drole d'etat et n'est pas de ton avis sur le montant des reparations ...
PS2: le 1er colis est arrive chez ma soeur !

Faut cliquer sur le titre 'Photos' pour les voir ... :)

Varanasi (Benares) la sainte

Je pense que beaucoup d'entre vous ont deja vu des reportages sur tout ces hindouistes qui se baignent dans le Gange... ben on y etait!! Que vous dire, sinon que le choc culturel y est plus fort que jamais!!! Des corps en cremations (sur des tas de bois ht par les familles, cela varie selon les classes sociales, je parle de la qualite du bois...) au bord du fleuve (24/24) et plusieurs en mm temps, les restes si il y en a sont jetes dans le Gange. Mourir ou etre incinere a Varanasi vous conferent le droit d'etre purifie et peut-etre de sortir du cycle des reincarnations, ce que beaucoup de monde desire. Gange ou tout le monde vient faire sa priere, se purifier, se laver, faire sa lessive, jeter ses ordures, pecher et ou les egouts se jetent allegrement... Bref tout cela pour vous dire que dans cette ville du fleuve saint, tout est centre sur le fleuve. 5 km de Ghats (grands escaliers qui descendent jusqu'au fleuve, sur lesquels se deroulent une multitude d'actes religieux et de la vie de tous les jours). "spectacle" vraiment etonnant et qui prete a reflechir. La cite quant a elle est comme partout ailleurs un gigantesque bordel, ou des ruelles minuscules (ou parfois l'on ne voit pas la lumiere du jour ) s'entrecroisent dans tous les sens, ou les arnaques aux touristes vont bon train.
Nous y sommes reste 2j1/2 avec Audrey, nous avons aimer tout ce melange!!
Cette ville sera une etape particuliere du periple pour moi. J'attends de voir sa soeur, Haridwar, qui sont parmis les 2 villes les plus "saintes" de l'hindouisme!!!

Bref que du bonheur, meme si il reclame beaucoup d'ouverture d'esprit et que parfois ce que l'on voit donne envie de se revolter!!!

Nous sommes actuellement a Allahabad, et prenons un nouveau train de nuit (experience en soit) pour Delhi ce soir!!

Gros gros bisous a tous.
Audrey et Steph reporters perdus au milieu d'un milliard d'indiens!!!!

dimanche 23 novembre 2008

Joli Roucky!!

Ca pourrait etre le titre d'une chanson!!!!

Que dire a part que de ton cote le voyage se deroule "comme prevu" :o)
De notre cote, c bcp moins sport!!!
On debarque de l'avion a Delhi il y a 2 jour vers 22h30, puis on chope un Tacos... qui ne connais pas le quartier leplus routard de la ville... bref a 23h30 c un bordel monstre sur l'autoroute, embouteillages de fous, il caille et l'air est bien bien pollue...bref.
Arrive dans les environs de la gare de New Delhi, le tacos nous largue, n'ayant pas l'autorisation de continuer plus loin. Nous entrons dans une petite ruelle bien sombre et bien degueulasse: Main Bazar (nom veridique de la rue) (comme les indiens savent en faire) charges commes des mules et pas forcement sur de savoir ou on va (et pas forcement rassuires non plus). Apres 10mn demarche et 10 gus qui veulent nous loger, on trouve enfin l'hotel... eureka!!!
Bref la journee du lendemain commencera tard reveilles a 9h30 apres s'etres caille durant la nuit, 'choppage' de billet de train a la gare et rapide tour dans des ruelles hallucinantes de bordel, passionnant mais un peu fatiguant a force d'esquiver les Rickshaws et les pousses-pousses.
Bref nouis prenons le train hier soir pour Agra et son fameux....Taj Mahal. Train vraiment confortable de notre cote, classe juste au dessus decelle de Raph (2A).

L'hotel ou nous finissons par debarque a 22h n,est pas terrible mais bon.... de toute facon reveil a 5h15 pour aller au Taj de bonne heure voir le soleil se lever, ouverture prevue a 6h....

Reveil a la bonne heure, mais ouverture plutot vers 7h....pas grave on aura gagner 500 a 1000 places dans chacune des queues interminables (une femme-une homme). On entre finalement... et y a pas a dire....c nul.... :o)
Que dire a part que ca vaut vraiment le detour, il est vrai que c sans doute un des (sinon le plus) beaux batiments que j'ai eu l'occasion de voir, c tout simplement slendide et le temps est au rdv!!! 2h30 de ballade bucollique en amoureux dans ce gigantesque ensemble. Bref de la BALLE ATOMIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite petit dej sur le toit de l'hotel avec forcement vuesur le Taj... :o) Puis decolllage pour le fort d'Agra, superbe lui aussi, completement rouge et d'une superficie hallucinante!!

Que direde plus... en dehors de cela, Agra est sans doute la ville la plus polluee que j'ai visitee, une brume ignoble limite la vision a 1.5km, donc a priori bof pour le reste. Pas eu le temps de faire le baby Taj comme ils nomment un "petit mausolee" de la ville, dommage. Nous avons aider 2 vieux pilotes de pousse-pousse a gagner des sous dans un magasin, et parfoismarche a cote d'eux dans les montees pour leur eviter de mourir!!!.

Bref ce detour par Agra aura vallu le coup!

Ce soir, nous sommes reparti pour13h de train en direction de Varanasi, haut lieu de la vie religieuse de l'inde avec tous les fideles qui se purifient dans le gange... bref que du bonheur!!!

Amuses toi bien Roucky

Gros bisous a tout le monde.

samedi 22 novembre 2008

Trop simple ...

Et oui le plan echaffaude pour arriver enfin a Cochin etait bien trop simple, il fallait un peu de piment dans tout ca !

J'ai embarque dans un joli wagon, avec plein d'indiens partout, on dort a 8 par compartiments, ceux-ci ne sont pas trop separes, il faut pas que tout le monde ronfle la dedans !

Apres une nuit dans le bus et une journee a galoper dans Bengalore, je m'endors apres 1h de lecture (le 5eme mari de Florine est enfin le bon), vers 23h, ne me reveillant que vers 9h !!! Incroyable.
Reveil en douceur aux voies des vendeurs embullant.

A 10h, sans aucun retard, arrive Ernakulam (la ville juste en face de Fort Cochin), gare de "Ernakulam Town'. Et la je me dis 'toi tu descends a Ernakulam Junction', la gare principale, plus pret des ferries pour Cochin ! Je demande si le train va bien au sud ... Yes yes no problem !

Et finalement 4 minutes apres le meme revient me voir en me disant que finalement le train avait pris une autre direction ! en effet sur le plan du Kerala, il y a bien une voie descendant au sud et une autre au sud-est ... je suis sur celle la.

Le train roule doucement alors, je reflechis rapidement, j'ouvre le Lonely ... je decide de sauter du train !
Je n'aurai alors a peine que 3 ou 4 km a faire en rickshaw ou a pied, pas grave !
Je regarde alors ou atterrir, faudrait quand-meme pas que je me casse une cheville, la train est haut ! Je guete, rien de tres favorable alors qu'1km avant c'etait tout bon ! Des rails le long de la voie ... pas bon pour poser les pieds ... et le train accelere !
Mon plan est passe, retour a la case depart .... faut a nouveau penser au prochain plan !

Voila que le controleur arrive et me demande mon billet (je suis en train de resquiller !) ... je m'apprete a lui expliquer la situation ... et voyant ma mine fatiguee, la barbee pas rasee (depuis Jo'Bourg !) il me dit que je dois bien venir de Bengalore et donc, pas besoin de lui montrer quoi que ce soit. Ouf !

J'avise deux touristes qui descendent a Varkala ... a pas mal, histoire de glander a la plage, mais vraiment trop au sud et puis on y sera pas avant 17h ...
Alors en regardant la carte de plus pret je trouve 'Kottayam' a peu pres a la hauteur de 'Alleypey' ou j'avais prevu de faire une viree en bateau sur des canaux incroyables, parait-il !
Donc c'est decide, ce sera Kottayam !

Apres de multiples arrets pour reparation on finit par y arriver apres 15h de train, ls dernieres heures passees a discuter avec plein de monde, sympa comme partout en Inde jusque la.
Je descends, prends mes sacs, goutte un delicieux jus de raison frais (onctueux, presque cremeux ... ) en cours de route... file dejeuner au 'Indian coffee house', une quasi institution en Inde, excellent et simple ! Puis descend en direction du quai du ferry, qui doit m'emmener en 2h30 a Alleypey.

Apres 1h30 d'attente toujours pas de ferry ... (en fait un petit bateau pour le peuple, a pas cher quelques roupies le trajet). J'y renonce car il est deja 4h00 et la nuit va tomber !

Alors je me remets en route, direction Alleypey, comme d'hab en cherchant le bon bus. Et la j'apprends a mes depens par un autochtone que les bus ne s'arretent pas (pas comme ailleurs en Inde ...) et qu'il peut me deposer pour pas trop cher a la gare suivante ...
On y arrive, il me depose, c'est la foire d'empoigne pour trouver un bus, pire pour y monter !!
Je laisse passer le premier ... pensez-vous avec mon gros sac !!
Le deuxieme sera le mien, ma place cherement disputee a coups de sac 80 litres !
Et je debarque finalement 36heures plus tard a Alleypey (36h sans douche !!), un chouette hotel (vraiment mieux, Steph, que ce q'on a eu avant !!) ...

Le pied ! Le trip en bateau est gere pour demain, la douche froide delicieuse elle aussi ...

Steph, voila qui aurait plu a Audrey, c'est certain !!

Bises a tous.

PS: pdt ce tps Audrey et Steph doivent etre arrives a Delhi, histoire de gouter les joies des petites villes tranquilles d'Inde ... :)

vendredi 21 novembre 2008

B1-27 !

B twenty one - seventeen !
Tout un programme derriere cette lettre et ces trois chiffres !

Il etait une fois le petit Raphi qui voulait se rendre de Pondichery a Cochin (ie traverser le sud de l'Inde d'Est en Ouest).
Il suit les bons conseils et se rend ds une agence de voyage pour acheter un billet de train, puis une autre, meme reponse: il faut aller a la gare !
A la gare, au premier guichet, on lui dit qu'aucun train Chennai-Cochin n'est dispo avant 3j, pas possible !
Il fait la queue qd mm au 2eme guichet pour retirer son billet... et abdique ! On ne me fera pas poireauter 3j a Pondi.
Il se rend donc a la gare de bus et prend un billet de bus pour Bengalore (puisque tout Chennai prend le train pour le Kerala !) - easy !
Le soir meme (hier soir) il prend son bus, a 23h30, celui met 7h au lieu des 5 annoncees ... pas bien grave. Le pbm des bus c'est que le chauffeur (comme tous les chauffeurs de vehicules qqsoient en Inde) klaxonne toutes les 10 secondes pour s'annoncer, donc pas terrible pour dormir !
Arrivee a 6h30 a Bengalore ce matin du jeune Raphi, le soleil se leve.
Il file au premier guichet venu (en quittant la gare de bus pour trouver celle des trains...), on lui dit qu'il faut aller plus loin. N'y croyant pas, il demande a un 2eme guichet, et entend alors la bonne info, aller au reservation counter, dans un autre batiment !
Au guichet la dame me trouve un train et me place evidemment sur la liste d'attente. M'informe que je dois me rendre au tourism senior and disabled counter pour aller payer.
Que cela ne tienne, sauf que le guichet n'ouvre qu'a8h ...
Je paie mon billet et ... je suis 48e sur la emergency list. Mais comme ils sont sympas ces indiens ils reservent des quotas pour les etrangers :) donc il faut faire pour faire une demande ' d'emergency quota'.
Pour cela, se rendre dans un autre batiment au 'Enquiry Quota etc ...' je m'y rends illico, il est 8h10, le bureau ouvre a 10h ! Heureusement le tres facile 'les yeux jaunes des crocodiles' de Katerine Pancol me tient en haleine depuis 2j, Florine va d'ailleurs bientot y perdre son 4eme mari !
J'entre dans le bureau a 10h01 et une indienne tres agreable et parfaitement au courant de son sujet m'assure que j'aurai une place, avec d'autant plus de facilite si j'accepte un declassement de 3AC (3eme classe aircon) a Sleeper (4eme classe, sans aircon).
J'accepte sur le champ, pensez-bien !
Il est 10h05, il ne me reste plus qu'a larguer mon sac de 15kg a la consigne, et le tour est joue, je par me ballader.
Avant de quitter sn bureau la preposee au Emergency Quota m'avait indique d'appeler le 139 4h a l'avance pour connaitre le resultat de ma liste d'attente.
Vers 18h, bien qu sud de la gare, je trouve un telephone, y glisse une piece de 1 roupie (1 centime d'euro) et compose le numero. Ca marche ... standard ... et apres avoir compose mon numero de train la ligne est coupee ... n'ayant pas remis de credit.
Je recommence plus tard apres avoir fait du change, et la, pas moyen de joindre ce foutu standard. 4 tentatives ... impossible.
Je remontede Jardin Botanique ... je suis tres loin, je m'en rends bien compte ... tout Bengalore sort du bureau pour m'empecher d'avancer a mon allure ... histoire de me crisper un peu plus ! (et oui si j'ai pas de train je me demande bien ou je dors, pour le coup, c bonde Bengalore, c'est le centre IT de l'Inde !).
Je finis par prendre un rickshaw dans un quartier ou on roule un peu mieux ... et me rends a la gare.
Je retourne au guichet des vieux et impotents. On m'informe d'aller au guichet 6.
Je fais la queue au guichet 6, il faut voir ce que c'est la queue a la gare ... 3 mecs qui parlent en meme temps au prepose et 3 derriere qui passent leurs bras pour lui tendre un papier ... et derriere tout le monde gruge pour aller plus vite !
Je demande a un jeune s'il sait ce que je dois faire ... et il me dit 'mais y'a la machine' ! Il vient avec moi (de toute facon il retrouvera sa place ds la queue sans pbm !), tapote sur la machine... elle ressemble aux pc de 1985. Je tape mon numero de resa, et la que vois-je s'afficher a l'ecran noir et blanc de cette rutilante bete de course ??
B1-27 !!!
J'ai mon lit pour la nuit, je suis demain a Cochin et je vais meme pouvoir dormir !

PS pour christope: ca fait un bail que j'ai abandonne l'espoir d'etre propre tous les soirs ... :))
Bye, je file avaler une bricole et ensuite je cherche le train et tente de virer les indiens malefiques qui auront tente d'accaparer mon lit !

Raph

jeudi 20 novembre 2008

Inde - Photos

Reconnaitrez vous ?? je veux autant de post que de lecteurs !



L'Inde, pour ceux qui ne le sauraient pas, alterne entre merveilles (tout d'abord sa population, paysages, temples ...) et pauvrete, salete...
On oublie vite ou on met les pieds parfois en sortant de la gare, tellement les sites touristiques regorgent de beaute, d'attrait pour nous pauvres blancs de culture francaise (je n'oserais surtout pas dire que steph est francais, ou gare a mes fesses !).
Mais tout de meme, cette photo a ete prise juste devant un tres bon resto ou nous sommes passes a deux reprises, en face de la gare Ergmore de Chennai ! En noir la ... les egouts.

Et sinon il y a des plages (on en a pas encore vu de si paradisiaque, mais ca ne saurait tarder) et des temples ... par exemple, au debut du post, a Mamallapuram.

Une petite derniere (on verra bien ou blogspot veut la mettre ...), ah ben la haut ...

biz !

Raph en direction de l'ouest indien, avec 5 heures de bus ce soir pour Bengalore puis dans la foulee 11 heures de train pour Cochin, autre comptoir (hollandais, portugais ...) apres notre passage a Pondichery.

mercredi 19 novembre 2008

Rapidos

Merci pour vos commentaires, ca fait chaud au coeur!!! VRAIMENT.
Bref nous sommes a Pondichery, ancienne colonie francaise... une de plus :o)
Et comme partout ici, c le bordel, mais c genial!!! :o)

A bientot Tutti.

mardi 18 novembre 2008

Ah l'inde!!!

Bon, ben Roucky a gerer les photos de HK, avec Audrey on a la tete ailleurs, merci au Roux. Vraiment genial comme ville. Grosses ballade dans les grandes avenues et minuscules rues bordeliques pleines de petites echoppes... les bitchois se souviendront de cela :o)
Logement dans des tours bordeliques a souhait avec une veille gerante chinoise tout droit sorti de films et super sympa!!! Bouffe locale sans problemes notables.
Les retrouvailles avec Audrey sont vraiment top c sur, en lpus du depaysement assure pour nous 3. Bref Hong Kong m'a vraiment emballe, j'y retournerais volontiers!!!!
Le depart pour l'inde s'est bien passe, arrive a 1h du mat a Madras... sans hotel, joyeux bordel, rues assez immondes, conduites de tueurs, a pouvoir attraper tous les passagers des Rickshaws tellement on passe pres. On a fini par trouver un hotel a 3h du mat, cher pour le coup (les autres etaient pleins), et franchement pas top. Bref Madras ( Chennai a present) ne nous a pas trop emballe. Du coup apres discussion avec le patron Indien de notre premier retau (dans une rue au pif), nous avons suivi ses conseils et sommes parti pour une ville absolument inconnue; Mamallapuram (60-70 bornes au S de Chennai) dans un bus bien local.
Il s'avere que le conseil etait top, petite ville touristique, mais nous sommes hors saison :o). Bref il fait beau et chaud 30 C mini, la bouffe est delicieuse, les petites echoppes pleines de trucs splendides... ici on peu ht des statues d'au moins 1 tonne (vu la taille) et sans doute plus. Coins de sculpteurs renommes, qui n'usurpe pas sa reputation. Nous sommes a 1mn pieds de la mer... mm pas encore tester. Bon du coup on est reste ici 2j complets!!! Raph ht des millions de tableaux.... des centaines de pendentifs... sans exagerations...(pour le faire "maronner", il etait derriere moi) :o).
Bref ca se passe a merveille!!! Nous allons sans doute passer par Pondichery (Punduchery a present) ensuite... demain..?? nous verrons!!!

Les photos suivront cet aprem...pitetre...
Gros bisous de nous 3

samedi 15 novembre 2008

Hong Kong

Hong Kong et Kowloon vus du Peak, sur l'ile de Hong Kong.


Steph et la belle Audrey se preparent a deguster de delicieux plats concoctes dans ce marche bruyants et bordelique, bien sympa !
Bises a tous, je vais me faire tirer les oreilles par les deux affreux sur la photo si je loupe de depart pour l'aeroport, Ce soir, decollage pour Madras, Inde !
Raph




mercredi 12 novembre 2008

Adios africa

Bon ben voilou, nous avons quitte Jo'burg vivants ;o)
Nous sommes arrives a bon port a Hong Kong... de prime abord...CA DECHIRE!!!
Des rues comme au cinema, des enseignes en chinois de ttes les tailles et couleurs, tellement qu'on se demande a quoi elle servent... Des tours enormes, chacunes avec sa vie propre dedans, hotels, magasins, boui-bouis.... tout a des prix .... sauf le cafe ;O).
Chris, Maria si vous avez des bons plans sur cette ville on ecoute!

Tonio tu voulais ht un Lunix, si oui, les prix ici sont comment dire.... sympathiques!!
Ma petite femme arrive dans 4h, donc je suis a fond.

Bref gros bisous a tous des news bientot plus fraiches!!!

dimanche 9 novembre 2008

Johannesburg nous voila, halte au feu !

Salut l'Europe et Caledonie,

Bonjour de Jo'Bourg ou, apres 2j, tout va bien.

Et il est important de le signaler :) car d'apres moulte discussions sur le ranking des villes les plus dangereuses, il apparait qu'elle pourrait bien figurer sur le podium, voire meme sur la plus haute marche !
Un anglais a bien essaye de me faire croire que Rio pouvait rivaliser ... que neni (et non pas nini, d'ailleurs, Nini, je te fais plein de bises !).
Donc on est tjs bien la et demain on s'attaque au centre ville aux longs couteaux, bah oui on se refait pas, quite a etre venu jusque la c aussi pour aller voir de plus pret les jolis coins de cette ville qui a qd meme l'air de vouloir changer sa reputation.

Sinon ajd dimanche on est alle a l'un des plus gros marches d'artisanat d'Afrique et il faut bien dire q'on a bien craque ... heureusement qu'apres 2mois et demi on connaissait tous les prix, provenances et la qualite !
D'ailleurs on confirme qu' on a vraiment un faible pour le Zim et ce qu'ils y font, qu'ils s'y battent pour s'en sortir ... a visiter des que leur psdt se fait bouter.

Plein de bises, a nous l'Asie apres-demain ... si on rechappe aux feux urbains de Jo'Bourg Haha !
Bon j'arrete la plaisanterie, tout va bien se passer, ciao !

Raph

j'ai craque sur un saxophoniste par Tim Cooke: www.timcooke.co.za
J'adore aussi son 'storyteller' dans la section 'Abstract'.

Bye !

mardi 4 novembre 2008

Photos pour les petits



Palomita, Paqui, Leo,
Vos jolis petits dessins continuent de voyager de l'autre cote du monde !
Prenez soin de maman qui en a bien besoin, maintenant qu'elle travaille (!).

Nous avons quitte le Mozambique, sommes descendus au Swaziland, magnifique petit pays tres accueillant.
Demain nous retournons en Afrique du Sud pour notre derniere semaine africaine avant le depart pour Hong Kong !

Bisous !

jeudi 30 octobre 2008

Elle s'appelle Celeste !

Juste un petit coucou a la derniere petite perle arrivee tout droit de France, elle s'appelle Celeste !
Bien entendu on attend vivement le mp3 du premier cri de la petite puce, les photos de la maman en pleurs, du papa tout emu ! :0)
Bravo a Aurel et Cyril, faites nous vite signe !
Bisous

Padi Boy !

Et oui, voila une super nouvelle avant tout pour mon tonton prefere, je suis devenu un Padi Boy !
Pour ceux qui ne connaissent pas, Padi est une boite US qui forme des plongeurs sur toute la planete, avec un objectif assez commercial tout de meme, pas trop dans l'esprit de la federation francaise... et cela ne plait pas vraiment a mon tonton ! :)
Mais bon y'a pas trop le choix qd on se ballade un peu par le monde, on ne trouve que Padi.

Je suis autorise a descendre a 18m (meme si hier a Bazaruto, perle de l'Ocean Indien, nous etions deja a 21m) et demain apres une plongee speciale 'Manta Reef', pour observer le balai des rais mantas, je serai diplome pour descendre a 30m, ca va etre ennorme.
D'ailleurs j'en profite pour feliciter mon dive master prefere (aussi), a savoir Steph, qui n'usurpe pas du tout son statut et qui assure grave, c'est d'ailleurs hyper rassurant de plonger avec le bonhomme. A Bazaruto on a vu plein de poissons tropicaux tuos plus beaux, raies, raie pastenague de 1.5m (qd meme!), de tres jolies muraines, des crevettes dites 'nettoyeuses', langoustes et 3 tortues nagnifiques ! Oui, je suis emballe !

Pas encore de photos, sorry Sam, l'upload par ici etant prohibe ...
Et pour Sam et Pauline, je suis vraiment emu de vous savoir marie, meme a distance, et oui j'attends vivement l'url des photos !

Bazaruto:
http://www.pbzn.org/PbZn2008/Venue/BazarutoNorth.jpg
Notre backpacker: http://www.travelblog.org/Photos/818596.html
Oui oui c'est assez exceptionnel ...

Biz !
Rapheroux

samedi 25 octobre 2008

Le Mozambique!!

Hola la Cie, bon ben voila, nous sommes a present au Mozambique depuis 6 jours a peu pres. C'est un pays vraiment different de ceux precedemment traverses, deja rien que la langue: le PorcToutGai. Bien sympa, la capitale est un peu craignos a cause des flics principalement...deja 1 backshish de paye, et un evite de justesse. On passe notre temps a essaye d'eviter les flics, c le monde a l'envers.

Donc apres avoir passe 2 journees a MAPUTO (la dite capitale), ville en plein delabrement, nous sommes monte au nord vers ce qui est parait-il le paradis de la region: Tofo. Et c vrai que c tres sympa, les gens sont assez cool et on tous quelque chose a vendre ou echanger. Raph en a profiter pour passer son OPEN WATER (diplome de plongee). Notre plongee de ce matin ayant ete annulee (mauvais temps), nous nous dirigeons vers Vilankulos et Bazaruto, autre paradis perdu a priori.

Bref on est dans une partie repos du voyage, meme si les quelques trajets que l'on fait en voiture sont long et sur des routes bien pourraves :o)

Voili voilou tutti a bientot pour de prochaine aventures

mercredi 15 octobre 2008

A y est de retour

Bon ben je prends la suite, le roux etant a la piscine, et moi devant envoye 2-3 mails.

Pour la prise de tete, ya avait 12000 raisons, toutes aussi bonnes et mauvaises les unes que les autres, mais la vie 24/24 a 2... ca demande apperement des ajustements pour nous 2 de temps en temps. Ca nous a finalement fait du bien, les quelques jours suivants la discussion a continue dans le calme. Hormis cela c'est vrai que le coup du scorpion etait pas mal, bonne lecon sans gravite pour nous cette fois-ci. Sacre coin l'Okavango!!!!
Bref, on rentre de Zambie la, les Vic Falls, c vraiment tres beau, et comme le debit est "faible", on a vraiment vu de belles choses, car en saison des pluies avec les embruns ca doit etre le brouillard. Bref le Zimbabwe est vraiment hallucinant dans tous les sens du terme, malgre une pauvrete totale, rien a manger les gens sont supers sympa, et des fois les prix qu'ils demandent pour de l'artisanat confine au ridicule, du coup on a donner plus. Mais Raph et moi on a laisser razoirs, dentifrice, brosse a dents, pantalon, short, PQ et j'en passe en echange de bibelots et sculptures (moyennant quelques thunes en plus of course, sont pas fous). Pour la petite histoire, je suis proprietaire de 125 milliards de dollars Zimbabween (ca donne une idee de l'inflation...). Tout cela plus pour les aider qu'autre chose, meme si au final on est revenu les sacs pleins a craquer!!! En tous les cas Vic Falls City nous a vraiment emballer.
Nous avons egalement passer toute une journee a faire des sauts de 100m type bungy, des tiroliennes, du rappel et autres delires justes apres les chutes dans les gorges.
Notre "premiere galere" avec les douanes zambienne hier soir qui bien sur s'est bien finie mais nous a laisser a sec et aujourd'hui une rapide visite de Livingstone (ville Zambienne des chutes). Ville africaine typique ( pour ce que je peux en juger) beaucoup plus riche que sa voisine 15km plus loin ou les gens dorment dans les brousses. Re galere avec la boite qui devait venir nous chercher, qui nous avait simplement oublie, et finalement pour s'excuser et apres quelques explications, ils nous offrent l'hotel de cette nuit.

Donc ce soir nous sommes de retour au Botswana (Kasane), pour partir demain matin vers le sud. eh oui la course continue, mais ce soir on a une vraie chambre....ca fais bien 1 mois que c pas arrive.

Felicitation a Pauline et Sam Wojciechowski, mariage a priori bien reussi.


Aller Gros smacks tout le monde.

PS Pic envoies des tofs des que tu peux et BRAVOTATOI!!!

dimanche 12 octobre 2008

Vic Falls

Salut !
Alors on s est concertes avec Steph pour savoir comment vous faire reagir, commenter ou envoyer des news, on s est dit que la seule maniere etait de vous envoyer qlq news que je dirais 'croustillantes' !

Alors en vrac;
- on est arrive a la frontiere Botswana/Zambie/Zimbabwe, apres avoir passe l Okavongo (beau, je veux dire Beau !), vu des centaines d Elephants ... la encore rien de bien buzzz, apres tout on est en Afrique me direz vous.
- on est parti ce matin pour la frontiere Zimbabweenne, et la on realise le plan galere, il faut des dollars, ils demandent bcp d argent ... ca a l air vraiment pauvre (encore plus qd on y est ...). On savait deja qu ils n avaient pas d essence ni de bouffe, mais la on fait demi tour pour mieux preparer notre coup (de roux !)
Une chtite photo pour les feignasses:
http://www.visitzambia.co.zm/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/falls_aerial_650_vic_falls/1907-1-eng-GB/falls_aerial_650_vic_falls_imagelarge.jpg

- ah oui pour l anecdote j ai eu un nouvel ami pendant une bonne heure il y a 3 jours. on part en ballade a 5h30, un matin dans l Okavongo, apres une nuit dans un bivouac avec notre guide, sur une ile perdue (vraiment perdue, pas de village ni riem 15km a la ronde, que des animaux sauvages dont des elephants qui viennent a quelques metres des tentes ... ) je reprends.
Donc il est vers les 7h, j enleve mon chapeau car j ai un peu chaud et je sens une bete comme une grosse mouche qui me passe a l arriere du crane ... je regarde dans le chapeau, dans la doublure, avant de le remettre, et la je vois mon ami qui s etait cache au chaud pendant la nuit ... il fait 2 a 3 cm de long, en fonction s il a le dard deploye ou non .... et oui c est un beau scorpion jaune qui etait la qui a bien apprecie ma compagnie !
J ai respire un grand coup apres cette decouverte et nous revoila partis !
- on s est bien (mais bien) pris la tete avec Steph. donc ceux qui avaient parie sur 6 semaines ont gagne ! Voila on a repris notre rythme de croisiere, accorde nos violons, en attendant la prochaine :))
- A propos de l itineraire, je sais que c pas evident a suivre (pas grave apres tout).
On nira pas en Zambie, on abandonne notre projet de partir au Nord pour faire Zambie Malawi Mozambique et retour SudAf. On se contentera de redescendre tout le Botswana puis SudAf puis Swaziland et Mozambique .... ce qui pourrait deja en contenter certains :) Pour vous dire, on va meme eviter le Kruger car on est blaze danimaux et de parcs !!
Demain Victoria Falls, ca devrait etre enorme !

Inutile de dire que vous manquez. Rien ne remplace un bon apero et quelques blagues antiroux fusant pdt les soirees bien (ou pas) arrosees !

Bye tous

lundi 6 octobre 2008

Out of Namibia, hello Botswana

Salut a tous !
Enfin qlq news depuis une ville presque connectee au monde moderne, Rundu.

Resume:
22/09 nous quittons Cape Town, direction le nord. jolie route, le desert approche.
23 traversee de la frontiere, c tres sec !
24 fish river canyon, joli, 500m de profondeur, pas mal.
25 route a louest pour voir locean et les mines de diamant, une ancienne ville miniere abandonnee ... bizarre ce coin, tres allemand je dirais ! (la namibie a ete allemande jusquen 1915 puis annexee par les sudafs et enfin indep en 1990)
26 route vers les dunes et le desert du Namib, il commence a faire tres chaud !
nous passons la nuit a cote dun acien chateau construit par les allemands en 1909 .... fous ces allemands
27 Sossuvlei ! les fameuses dunes rouges de 300m de haut, superbe !
28 encore des dunes et route vers la cote atlantique. on creve de chaud la journee, de froid la nuit et on creve un pneu aussi...
29 Swakopmund dunes et plage bof
30 again (on repart une vitre cassee par nos soins, no comment ... !
1/10 route au nord vers les terres bushmen
2 visite de Twyfelfontain (gravures sur rochers bushmen de -4000) et la foret petrifiee, joli !
3 route au nord, et debut de la visite du celebre Etocha, un parc ds le style de Kruger, mais tres sec, facile de voir les animaux
4 Etocha again, plein de girafes, bcp bcp d elephants, grosses sensations qd ils passent a 1m de la voiture en nous regardant !
5 on sort de la pour le nord est, et nous voila au bord du Botswana, dans la Caprivi Strip.

4500km en deux semaines.

allez bises !
pas de photos, trop lent pour ca !

lundi 29 septembre 2008

So, so, so...

..much things to say... i just realise that's already a long time since we updated the blog!!!
So what's new??
First we spend 6 days in Cape town and the surroundings, very beautiful town where the recent history is still present everywhere. Nature is present everywhere and seam untouched. It's always difficult to engage discussion with the black people, first there's the language and the history is everyday life here. So We went to Cape Of Good Hope and Cape Point, rough sea there and amazing landscapes. We spend few times shopping to find a tent (not so easy...). With the Lonely Planet Forum we met a Dutch Girl wo was interested by our trip, so we waited for her in Cape Town.
After this 6 days, we were in a hurry to move, so we get fast to Namibia. We began in the south with the Fish River Canyon, which is known to be "the second canyon in the world", maybe, cause it's impressive. After this we tried a strange town called Luderitz on the cost, forgotten in the mist of times, strange atmosphere.. well we just spend a nigth. Straigth to Sossusvlei, but we had to made a stop in a mplace lost in the desert called Duwisib Castle: a castle built in 1909 by a Old German guy.. strange to see this in a nearly desert, why not.
Then we get to Sossusvlei, Red Sand Dunes.. the desert, strong heat, amazing landscapes.. very beautifull. And now we are in Swakopmund and heading to Etosha National Park, and we will see the old wall paintings in Twyfelfontein.

I'll update tyhis as soon as i can

Bye everybody

haven't read what i wrote, so sorry for the wreiting errors.

samedi 20 septembre 2008

Photos

Voila les premieres photos du voyage !
Nord et Est du pays: Pretoria, Saint Lucia.
Bises a tous.

http://picasaweb.google.com/tourderoux

mardi 16 septembre 2008

Cape Town


Hola la Cie, nous sommes arrives hier soir a Cape Town.

Entre temps nous sommes passes chez Etienne et Elmae, chouette soiree ou nous avons beaucoup parle voyage. Etienne ayant deja a son actif pas mal de trips du style Norvege/Inde en velo pendant 18 mois... Bref merci a eux l'accueil etait royal.

Etienne nous a enmmemne au Most Southern Point Of Africa a 30mn de chez lui... un pieds en atlantic l'autre dans l,ocean indien... sympa ;o)

Arrives a Cape Town sous une pluie torentielle et toujours ce cher vent glacial.

Demain probablement escalade de Table Moutain, un ti peu de sport!!!!


samedi 13 septembre 2008

Very Knysna

Knysna is one of SA highlights, its just amazing, a pearl in the Indian ocean.
See google images, as long as our 9Mb pictures dont fit this blog ... !

http://www.unclepat.co.za/images/knysna4.jpg

Latest news:
- we both had a hair cut, we look 10 years younger, great !
- we saw whales yesterday in the Robberg Nature Reserve, close to `Plette`, Plettenberg bay.
They were 100m from the rocks, beautiful !
- yesterday we went for the first time in 3 weeks at the restaurants, to eat seefood, so good ! in that kind of huge restaurant you can only see in the US or just here, with stewards running everywhere.
- we had our first real `Bilan`, or check up, to check what`s going on, the good and the bad.
- we`re doing pretty well !!
- weather`s perfect here, haven`t seen the rain yet !

kisses, time to go to Mossel Bay !

Maybe it's HEAVEN...

Bon ben apres les plages de surfer's bronzes, qui surfent mine de rien alors qu'on se les gelent dehors... nous voila dans un endroit paisible. C fou ici on a l'impression d'etre partout dans une reserve, meme en ville. le nom de cet endroit: KNYSNA. Il est vrai que c un endroit plein de thunes, mais le resultat est saisissant!!

Hier petite ballade sur la presqu'ile de Robberg, soleil de plomb, vent frais, mer sublime et puissante, cote dechiree par les vagues, des baleines a 150m, et des centaines d'otaries... bref que rajouter....Ah si, on sait a present d'ou viens l'expression "Ca sent le phoque!!!" parceque c horrible, et meme a 100m!!!!

Ce concentre de decouverte est un pur bonheur, et God doit etre avec nous parceque le soleil nous illumine tous les jours, seule pluie de 5mn alors qu'on roulait de nuit!!!

Sans parler ds rencontres... Afrikaaners, Hollandais, Israelites, Chiliens, Allemand, Anglais,.....

On pense a vous, Gros bisous a tout le monde.

Raph et Steph au paradis

jeudi 11 septembre 2008

J`Bay


Good morning Europe !

Yeah I will post in english sometimes for our friends around the world, sorry about that frenchies !

We just arrived yesterday night in Jeffreys Bay, the beginning of the famous garden route. Well known by surfers for its `supertubes` !

It`s just freezing cold out here, even inside the backpacker ... I`m afraid we won`t touch the water before Namibia now :-(

We`re just doing good, travel really exciting. We`re realizing 2.5 month is far too short to visit southern africa, we will probably won`t see Mozambique ...

Kisses everybody, time for breakfast!

Raph

mardi 9 septembre 2008

Adios Port St Johns

Bon ben voila, on quitte un petit coin de paradis Amapondo Backpackers, tenu par Tim et Annie.
Endroit vraiment propice pour se poser @j ce que nous avons enfin fait, plutot que courir tous les jours.
La direction une communaute de hippies perdue dans les montagnes Hogsback, a priori bcp d'art la-bas... donc a voir.
Mais avant musee Nelson Mandela sur la route.

Photos a venir.

Gros smacks tout le monde

lundi 8 septembre 2008

Bon c chaud de gerer le blog


sur le toit de l'AdS le Lesotho



La on est a Port St Johns, apres etre passe par Santa Lucia, Durban, le Drakensberg, et demain decollage, pour.... opn verra...!!!!! c bonnard ;o)

Tout va bien, c grand, chaud, beau, avec un ti peu de tensions Noir/blanc qd mm, du coup pas forcement safe!!!!

La des images des parcs pres de santa Lucia, la lionne et ses copines (5) sont entre 3 et 20m de la voiture.... hallucinant, et des milliers d'animaux....des panoramas magnifiques.
Une tite photo dedicace speciale KDOs !!! Et une photo sur le toit de l'AdS le Lesotho, avec une biere apres une marche violente pour monter rapidos!



D'autres photos sont a suivre

vendredi 29 août 2008

Bon c parti!!!


oui je sais, je sais, mais on a en permanence l'impression que ce voyage commence.

Bon que s'est-il passe apres notre dernier petit message... ben on est aller boire un cocktail en happy hour (donc 2), et en discutant sur la suite du programme, on a eu le droit a un "hey guys ! where are you from?????"... et la C parti sur les chapeaux de roue. Bref on a rencontre un couple d'Afrikaners (21 ans) qui nous ont un peu fait visiter les bars du coin, on a fini chez elle autour d'un Narguile puis ils nous ont ramene: grande soiree (dure aussi, encore fatigues plus de la fatigue dans le sang...).

Le lendemain visite de Pretoria et du musee d'art moderne (qui ne casse pas forcement des brique, note moyenne), mais beaucoup de marche. Le soir on etait casses, couches a minuit pour lever a 4h30 pour choper le bus de 6h, qui est parti a 7h. 12h de bus plus tard nous voila sur la cote a Richards Bay (on en a rien vu). Arrive de nuit on file en tacos vert un hypothetique camping... que l'on trouve et qui est ouvert (pas gagne ici avec les barbeles et les milices privees de partout)!!!


Bref montage de tente de nuit, 1/2 bannane chacun et une demi biere et au dodo. Ce matin reveil a 7h par notre pote The Sun (toujours la lui ;o) ). decouverte des millers d'arbres autour de nous a la lumiere, de beaux oiseaux, de droles d'insectes, une sorte de furet et... une famille de singes a 5m de nous.... la on etait dedans.


Pour les tofs ce sera dans les prochains jours (pas l'appareil sur moi)

Gros smacks tout le monde!!! c De la Bombe de Balle :o)

StephKiSeclat

mardi 26 août 2008

Bon ben en Afrique... il fait chaud ;o)


Bien arrives, un peu deboussoles par tt le bordel en arrivant, finalement on a trouve un backpackers sur Pretoria et donc loue une caisse pour y aller.
On est arrives casses au backpackers, mais on a enchaine avec le centre de Pretoria.... pas vraiment beau... mais bien fun qd mm.

Bref tite sieste de retour au Backpackers puis sortie dans le qurtier etudiqnt ce soir... y a de l'animation :o)

aller quelques tof malgre le debit a 2 balles
... pas possible ici... du coup ca attendra ;o)

Bon ben gros bisous de la part de la RouxTeam

Photo de Christel and Willem

lundi 25 août 2008

D-Day


Bon ben ayé :)
D-DAY est là.... j'y crois pas.... ça arrive vraiment, c pas un rêve :)
Depuis le reveil (ou presque) j'ai le sourire collé aux levres, que dire de plus.....
Encore 1H30 de vadrouille/préparations en ville et direction la planete :)

Bon aller je fini les derniers détails....

StephADonf!

dimanche 24 août 2008

Soirée du 23

Encore merci a tous pour ces supers cadeaux qui feront le tour du monde!!!
C'est vraiment bon d'avoir pu vous revoir hier soir :)

Donc promis, des photos du BatLeBoa regardant l'océan vous seront livrées :)
Et sinon venez sur place 

Roucky, du coup tu sais quel T-shirt on met pour le départ :)

PS si vous avez les photos des cadeaux envoyez les moi (@yahoo) je les mettrais sur le blog!

Steph

Paparazzi sur la côte d'Azur

Je commence dès ce soir la rubrique 'Adult only' on 'Paparazzi'. Voici les prouesses de mon dernier jouet, en espérant ne pas l'oublier sur le siège d'une salle d'attente ou au pied d'une voie (d'escalade, ça m'est arrivé parait-il ...certains comprendront).
Nous voici à Port Man, jolie crique de Port Cros où le silicone est de sortie !


Ici à Bormes les Mimosas où les cagoles n'hésitent pas à déclarer leur amour (oui oui il y a bien un garçon sous la demoiselle) devant les petits enfants, en petite tenue ;-)


Raph

jeudi 21 août 2008

Ca se precise :o)

Bon, ben la je suis chez Laurent, Caro, Marion et Flo sont la.. ca sent le depart :O) c un truc de fou.

Bref que dire de plus, bonne soiree de retrouvaille :O) comme au "bon vieux temps" !!!

une tite photo plus tard !!

Raph.... tu la sens cette LIBERTE ?????????????

:O)

Steph deja plus la!!!!!

samedi 16 août 2008

Preparations

Bon ben voila les preparations continuent, quel bordel dans les assurances!!!

Je suis fier de mon roux!! :) Il est pas trop impatient d'avoir un programme, du coup ca va être bien fun, pour le moment on sait juste qu'on arrive a 9h du mat a Johannesburg ... et qu'on va sans doute se diriger vers Durban. Pour le reste, couchage, moyen de transport,.... ben rien de plus.... mais quelques idées qd même :)

Si il y en a que ca tente, on va sans doute prendre les www.bazbus.com concept assez intéréssant pour "les roux-tards" :)

mercredi 13 août 2008

23 août

Où: Suresnes
Quand: Samedi 23 août, 20h00
Quoi: ni à manger ni à boire, mais pourquoi pas un petit souvenir de vous ? :-)

Nous décollons pour l'Afrique du Sud le lundi 25 août.
Alors pour s'embrasser une dernière fois, trinquer à l'amitié et à nos chemins qui se séparent quelques mois, rendez-vous à Suresnes samedi 23 août !



Et puisque Deckos est arrivé, enfin, voici les 1ères photos de lui dans notre
tout joli blog (histoire de tester mon
Lumix TZ5 qui a l'air pas mal du tout ...),
quelques cocktails bien mérités après avoir arpenté le vieux campeur plusieurs jours d'affilée !




dimanche 10 août 2008

Où sommes-nous ?